Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 4ème - collège   3ème - collège   2nde - lycée   1ère - lycée   Textes   Divers   Contributions   Humeur   Livres 

INDEX :


  Ecrire un article


DECLAREZ-VOUS :
Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Version  XML 

BEST OF :
Ode à l'Été (3)
Test de Personnalité (33)
La Musique rachète l'Homme (6)
La tendresse de ma mère (5)
3. Et pourtant je l'aime (5)
L'histoire sera courte (1) (8)

A VOIR AUSSI :
castor : La blague de matheux du jour (0)
castor : L'histoire ne se répète pas, mais... (0)
castor : La blague de boomer du jour (1)
castor : Isekamomille (0)
castor : Bonne année 2024 (0)

15 Mars au 21 Mars - Le déclin (2)


15/03/2001 :
Comme je l'avais prévu, mon amitié avec Sophie empire quotidiennement. Un jour je la déteste, un autre jour je décide de ne pas aller lui parler sur Internet, et le reste s'enchaîne naturellement. Quelques paroles échangées, une bise "volée", et puis l'oubli, tout simplement. De pire en pire.
Et ma chute dans son estime est inversement proportionnelle à l'amitié qu'elle voue à Sam.... Son grand frère... Ce dernier, j'ai l'impression qu'il m'a tout volé. Ma meilleure amie, et mon niveau scolaire. Ce trimestre, il a une moyenne supérieure à la mienne, et il a obtenu de très bons résultats dans à peu près toutes les matières.
Seulement, Sophie, ce n'est pas lui qu'elle aime, et il me semble qu'il ne sert que de pont entre elle et Marc, son prince charmant... Le seul lien d'ailleurs ; et il en profite, le bougre. J'ai connu autrefois des hauteurs vertigineuses, et je côtoie désormais des profondeurs abyssales.
Maintenant que j'ai connu tous les seuils des rapports humains, je sais enfin ce qu'est l'amour. L'amour, c'est avant tout l'estime de soi. Dans l'amour, seul le "moi" compte, et sortir avec quelqu'un n'est qu'un acte égoïste de plus, une non-envie de partager. Mais je m'égare.
Bref, j'ai désormais trouvé l'amitié de Sandrine. Mercredi, nous avons parlé une heure et quart au téléphone. Et au fur et à mesure que je lui exposais mes différents "problèmes", je me rendis compte qu'elle avait les mêmes. Elle ne parlait plus beaucoup à Sophie, elle la trouvait trop rêveuse, trop distante... Et elle déteste profondément Sam, qui est venu tout gâcher. En fait, Sophie néglige la plupart de ses amis en essayant de se rapprocher de Marc. Elle ne vit plus dans notre monde, et ne se réveille que partiellement, pour voir si tout va bien en bas. Seulement, en bas, la vie n'est pas aussi rose...

21/03/2001 :
Je crie ma haine au monde entier, je pleure et je pleure, et je pleure encore. Je vois tout, je comprends tout ce qui se passe autour de moi, mais je reste impuissant. Que pourrais-je faire ? De quoi je parle, tu te demandes ? De tout ce que j'ai perdu. J'avais tout, et j'ai tout perdu : l'amitié de mes plus proches amis, ma joie de vivre, et des oreilles attentives à qui me confier.
Lorsque je me plaignais de parler plus à Sandrine qu'à Sophie, je ne me rendais pas compte que cela pourrait tomber encore plus bas ; mais je n'ai même plus Sandrine. Je crois que je n'aurais jamais autant souffert que depuis le début de cette année 2001. Il en faut...
Imagine un peu : Tu as une meilleure amie. Cela te semble l'amitié parfaite. Mais cette situation glisse petit à petit vers autre chose, et quand tu t'en rends compte, le mal est fait. Car tu sais. Alors, tu ne parles plus à ton amie, tu lui es trop indifférent. Elle se tourne vers d'autres personnes, d'autres amis, d'autres "meilleurs" amis. Tout au long de ce processus, tu lui dis de prendre garde, mais rien n'y fait. Les appels téléphoniques se font rares, voire inexistants. Elle ne te voit même plus, tu es sorti de son monde, de sa dimension. Autrefois, tu faisais des sorties avec elle ; elle en fait encore, mais sans toi. Et quand elle reprend à l'esprit que tu es encore là, elle te sort tous les beaux discours qui font qu'on dirait qu'elle t'adore, qu'elle tient à toi plus que tout. Et le tout sent l'hypocrisie à plein nez. Et alors tu deviens une loque, car ce coup dur t'a fait tout perdre. A chaque fois que le téléphone sonne, ton coeur s'accélère, car tu crois que c'est elle. Car tu espère que c'est elle... Chacun de ces appels est un coup de poignard porté dans le dos. Et le soir, anxieux, tu ne dors pas, car tu attends encore un signe d'elle qui prouve qu'elle pense à toi ; et de par ce fait, que tu existes. Et tu pleures et tu pleures, et tu pleures encore, en sachant que ce tunnel... est une impasse.

Ecrit par Grezel, le Samedi 22 Juin 2002, 17:30 dans la rubrique "3ème - collège".
Repondre a cet article



Commentaires: