Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 4ème - collège   3ème - collège   2nde - lycée   1ère - lycée   Textes   Divers   Contributions   Humeur   Livres 

INDEX :


  Ecrire un article


DECLAREZ-VOUS :
Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Version  XML 

BEST OF :
Ode à l'Été (3)
Test de Personnalité (33)
La Musique rachète l'Homme (6)
La tendresse de ma mère (5)
3. Et pourtant je l'aime (5)
L'histoire sera courte (1) (8)

A VOIR AUSSI :
castor : La blague de matheux du jour (0)
castor : L'histoire ne se répète pas, mais... (0)
castor : La blague de boomer du jour (1)
castor : Isekamomille (0)
castor : Bonne année 2024 (0)

15 Octobre 2000 au 9 Décembre - Début d'une amitié


15/10/2000 :
C'est une sacrée fin de semaine qui vient de se passer ! Vaste programme : je me suis disputé avec Sophie, puis j'ai essayé de me réconcilier, mais cela a empiré, et finalement elle m'a pardonné. Il faut dire, je lui ai plus parlé durant ce week-end que pendant toute une semaine standard. Et pourtant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, on ne s'est pas vus une seule fois. Tout s'est fait sur Internet.
La cause de la dispute peut ne pas paraître suffisante, et pourtant on s'est dit de tout. Il paraît que c'est lors des disputes que l'on s'avoue le plus de choses ; cela a été prouvé encore une fois. Elle m'a dit qu'elle me considérait avant la dispute comme son meilleur ami, que je la déçois énormément, qu'elle ne pourrait jamais me pardonner... J'ai répliqué à chaque fois, en essayant tout de même de la calmer. Je suis le fautif, je le reconnais.
Puis enfin, ce soir, nous avons parlé de pas mal de choses... sauf de notre récente dispute. On aurait cru qu'elle avait oublié. Mais pas du tout ! Elle m'a dit qu'elle me pardonnait finalement, mais qu'elle ne risquait pas d'oublier.
Bilan : je ne sais pas encore. Sûrement mauvais, mais pas de précipitation, j'espère qu'il est vrai que les disputes renouent les liens. Bonne nuit donc...

5 Novembre 2000 :
Désolé de ne pas t'avoir écrit plus tôt. Non pas que les deux dernières semaines n'aient pas été riches en événements, bien au contraire, mais c'est tout simplement car je n'ai pas trouvé le temps de prendre la plume. Je vais surtout en ces pages te parler de Sophie. Je vais partir en stage d'entreprise avec elle en Décembre, c'est décidé, et tout est arrangé. Mais là n'est pas le plus important.
Je ne suis pas le seul à remarquer que nous traversons une période "étrange". Plus rien n'est comme avant. Sandrine et Sophie, autrefois les meilleures amies du monde, ne s'entendent plus ensemble. Sandrine trouve que Sophie se met trop en avant, et Sophie pense de même de Sandrine. Elles ont chacune leur lot de reproches à l'intention de l'autre, et elles ne s'amusent plus ensemble.
Bref, tout va pour le plus mal entre elles. Seulement, cela pouvait s'arranger si elles se parlaient. Mais non, elles n'osent pas. Le manque de communication tue les liens.
Pendant cette semaine de vacances, j'ai énormément parlé à Sophie par Internet. J'ai partagé ses joies, ses peines... Ce que je pourrais dire d'elle, c'est qu'elle croit à la perfection, à l'homme parfait qui viendrait la sauver. Elle aime, et elle croit, aux contes de fées. Elle est si gentille... La nuit, elle aime rêver pour partir de ce monde, vivre des aventures avec des personnes qu'elle crée de toutes pièces... Des personnages parfaits, évidemment. Je l'aime toujours, mais je ne crois pas que nous serions bien ensemble. Nous sommes faits pour être amis, voilà tout.
Aujourd'hui, je lui ai téléphoné, et nous avons parlé un peu plus d'une heure. Elle m'a raconté les problèmes qu'elle avait en ce moment avec sa famille. Ses parents ont divorcé alors qu'elle était au CM1, car son père battait sa femme. Ensuite, son père s'est mis avec une autre femme. Sophie découvrit un jour que celle-ci profitait de la fortune de son père, et depuis, tout va mal. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais Sophie s'entend très mal avec son père, qui lui reproche de ne pas apprécier sa fiancée.
Bref, l'affaire est compliquée, tout cela pour te dire que sa vie à la maison ne doit pas être rose tous les jours. Il ne lui reste plus alors que la vie à l'école, et là non plus, ce n'est pas de tout repos... Affaire à suivre

09/12/2000 :
Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas écrit. Pourtant les occasions n'ont pas manqué. Le bilan est mitigé. J'aime de plus en plus Sophie, et elle s'en rend de moins en moins compte. Comme une relation amicale pourrait se transformer en amour ? Je ne sais pas, je ne crois pas cela possible malheureusement.
Je commence à croise que je ne lui parle que sur Internet. Nous nous faisons la remarque tous les jours. Au collège, dans la rue, dans la vie ordinaire, nous ne nous parlons jamais ou presque. Qui pourrait croire que nous sommes des meilleurs amis, et que nous savons tout l'un de l'autre ? Après, nos copains s'étonnent que nous partions ensemble en stage d'entreprise.
Elle me reproche sans cesse de rester plus avec ses copines qu'avec elle-même, de ne pas lui parler, de ne pas l'apprécier... Elle m'a récemment demandé si je la considérais toujours comme sa meilleure amie.
Elle a dernièrement précisé dans un e-mail que nous ne sortions pas ensemble et que nous n'avions donc pas de comptes à nous rendre, mais que... C'était dommage. Elle est jalouse, et moi aussi. Je ne supporte pas qu'elle parle à un autre garçon que moi, notamment Sam ou Maxime. Mais je ne le montre pas. Alors qu'elle ne se gêne pas pour le dire, en des termes voilés.
La jalousie nous étouffe, mais je pensais qu'il n'y avait de la jalousie que dans les couples. Moi, je sais pourquoi je suis jaloux, mais elle... Je ne comprends pas. Je me fous de parler à Sandrine ou à Mélanie, ce sont des copines pour moi, mais elles ne représentent rien à mes yeux et elles ne sont rien à côté de Sophie.
"Plus on parle d'amitié ensemble, plus on se rend compte qu'on ne se parle pas, et moins on se parle." C'est une de ses propres phrases. Je lui ai conseillé d'écrire un journal, et elle le fait depuis quelques temps.
Espérons que le stage en entreprise arrivera à effacer les brûlures, les blessures... Si tout se passe bien, je vais fêter le Réveillon du Jour de l'An 2001 chez Sandrine.
Maintenant un message personnel. Sophie, si un jour j'ai l'occasion de te lire ce passage, j'aimerais que tu saches une choses, que tu essayes de deviner depuis longtemps : la personne avec qui je veux sortir... C'est toi.

Ecrit par Grezel, le Jeudi 20 Juin 2002, 12:03 dans la rubrique "3ème - collège".
Repondre a cet article



Commentaires:

GrezelCommentaires
Ecrit par Grezel le Jeudi 20 Juin 2002, 12:06

Ce fut un passage assez agréable de ma vie. J'avais enfin trouvé quelqu'un à qui tout confier, et qui était toujours là quand j'en avais besoin.
La suite ne fut pas aussi joyeuse, mais je garde un bon souvenir de cette période, une des meilleures que j'ai passées au sein du collège.

Repondre a ce commentaire