Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 4ème - collège   3ème - collège   2nde - lycée   1ère - lycée   Textes   Divers   Contributions   Humeur   Livres 

INDEX :


  Ecrire un article


DECLAREZ-VOUS :
Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Version  XML 

BEST OF :
Ode à l'Été (3)
Test de Personnalité (33)
La Musique rachète l'Homme (6)
La tendresse de ma mère (5)
3. Et pourtant je l'aime (5)
L'histoire sera courte (1) (8)

A VOIR AUSSI :
castor : La blague de matheux du jour (0)
castor : L'histoire ne se répète pas, mais... (0)
castor : La blague de boomer du jour (1)
castor : Isekamomille (0)
castor : Bonne année 2024 (0)

16 Octobre 2001 au 2 Novembre - Egarements


16/10/2001 :
Je suis une âme égarée. C'est une période de doute pour moi. J'ai perdu tous mes anciens amis, qui ont régressé au stade de connaissances. De plus, je n'ai pas réellement de copain exclusif dans ma nouvelle classe. En fait, j'ai beaucoup de connaissances, mais pas beaucoup d'acquis. Je me comprends.
Parfois, dans ma classe, mes égarements ont brisé ma carapace de garçon bien habillé avec les cheveux en pointe, et j'ai dévoilé à tous ma nature fragile de garçon complexé et myope. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Et comme si tout cela ne suffisait pas, je suis irrésistiblement attiré par une fille. Elle s'appelle Laetitia, fait trois têtes de plus que moi, et a des yeux clairs tellement bleus qu'à chaque fois qu'elle me regarde, j'ai peur de me noyer.
Mais je fais partie d'un autre monde, et je suis condamné à passer ma vie à regarder ceux qui agissent, et qui, eux, réussissent la leur...

22/10/2001 :
Le présent est monotone et le futur n'annonce rien de mieux. Lundi, Mardi, Mercredi... et ainsi de suite ; inlassablement, encore et encore. Rien de neuf.
L'hétérogénéité qui me plaisait tant autrefois dans ma classe commence à m'agacer. Je suis loin d'apprécier autant tous mes camarades. Au collège, malgré les divergences, nous restions soudés, avec un je-ne-sais-quoi qui nous rendait solidaires. Mais cela est du passé, et je ne m'en plains pas, car "bonheur" n'aurait pas été le mot qui aurait le mieux convenu à cette période.
Bon, fini le rôle de clown sachant se faire apprécier mais n'ayant aucune attache amicale ; je redeviens sérieux et sympathique, le temps de voir ce que cela donne...

01/11/2001 :
Pendant ces vacances, Sophie ne m'a jamais autant manqué. Il y a un an, nous devenions meilleurs amis ; pour le meilleur, mais pas pour le pire.
Cette semaine, je suis resté chez moi. Tout juste suis-je allé voir Maxime, Bruno et mes autres amis deux après-midi d'affilée. Je ne suis pas sorti le soir, je ne suis pas allé au cinéma. Je n'ai vu ni Sandrine (elle me l'avait pourtant promis) ni une autre... Mes parents et surtout ma mère s'inquiètent. Ils me demandent d'appeler Sophie ou Sandrine pour organiser quelque chose. Mais ils ne savent rien...
J'ai du mal à écrire tellement je tremble. Chaque geste, chaque parole, chaque anecdote du passé me rappelle Sophie, comme si je n'avais vécu que pour elle. Tout cela m'est resté en travers de la gorge. Tous les copains gênants ont été écartés dès le début du lycée, et je faisais partie du wagon.
Ainsi, elle a trouvé sa voie, différente de la mienne. Mais où la mienne me mènera-t-elle ?

02/11/2001 :
Je ressens beaucoup le besoin d'écrire ces temps-ci. Peut-être est-ce la solitude qui me pèse... En fait, je me sens plutôt isolé que seul. Car où sont Sam, Sandrine et les autres à cette heure-ci ? Peut-être sont-ils au cinéma, à la patinoire, dans une fête... Je n'existe plus que dans leur passé, et leur avenir se déroulera sans moi.
Tant pis, l'avenir d'autres personnes m'attend. Et puis, j'ai aussi le mien, qui promet d'être long. Que vais-je faire, qui vais-je devenir ?
Je me posais la même question il y a deux ans de cela, et je peux désormais y répondre en partie. Pour me décrire, je dirais que j'ai énormément changé. Extraverti ? Oui. Epanoui ? Non. Je suis riche de nouvelles expériences, mais une partie de mon histoire a disparu de ma mémoire. Je suis Grezel, qui coule toujours sans jamais toucher le fond ; qui peine à respirer, sans jamais se noyer.
Ainsi, on ne me veut plus, je pars donc rejoindre d'autres inconnus, en attente qu'un jour, je me fasse accepter par des personnes, que je pourrai alors, et seulement alors, appeler "amis"...

Ecrit par Grezel, le Mercredi 26 Juin 2002, 18:04 dans la rubrique "2nde - lycée".
Repondre a cet article