Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 4ème - collège   3ème - collège   2nde - lycée   1ère - lycée   Textes   Divers   Contributions   Humeur   Livres 

INDEX :


  Ecrire un article


DECLAREZ-VOUS :
Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Version  XML 

BEST OF :
Ode à l'Été (3)
Test de Personnalité (33)
La Musique rachète l'Homme (6)
La tendresse de ma mère (5)
3. Et pourtant je l'aime (5)
L'histoire sera courte (1) (8)

A VOIR AUSSI :
castor : La blague de matheux du jour (0)
castor : L'histoire ne se répète pas, mais... (0)
castor : La blague de boomer du jour (1)
castor : Isekamomille (0)
castor : Bonne année 2024 (0)

16 Septembre 2001 au 14 Octobre - Nouvelle ère


16/09/2001 :
La bise est venue, et je ne suis pas dépourvu. La rentrée a eu lieu, avec son lot de nouveautés. Le lycée, quel endroit merveilleux ! Il a intérêt à l'être d'ailleurs, car je vais en principe y rester trois ans. Seule ombre au tableau : je suis séparé de tous mes amis. Ainsi, nous avons été éparpillés dans toutes les classes.
Je pensais au début que ce n'était pas plus mal ; en plus des amis que je me ferais en classe, je verrais mes anciens copains au détour d'un couloir, ou lors d'une virée en ville, ou je ne sais quoi encore.
Mais il est en train de se produire tout autre chose : je tarde à me faire des relations en classe, et croiser mes anciens copains au lycée relève presque du miracle. Autres horaires, autres occupations... Nos chemins se séparent, et plus aucune route ne vient croiser la mienne. Ni même celle de Sophie.
Nous ne sommes officiellement plus meilleurs amis. Je croyais que cette situation me convenait, mais j'en viens à trouver que notre "rupture" s'est faite trop rapidement, trop... facilement. Et sans aucun état d'âme de sa part. Quel gâchis...
De toute façon, il n'y a plus rien à faire. C'est fini... Une nouvelle ère commence, l'ère du lycée, où beaucoup de choses vont changer. Et je peux désormais, sans me tromper, écrire le mot : FIN (d'une période)

07/10/2001 :
Mon journal, c'est un peu comme les films à succès : à chaque fois, on dit que ce sera le dernier, mais on ne peut s'empêcher de faire la suite. Ainsi le lycée se fera avec toi, car tu es un témoin de premier-plan dans ma vie. Lorsque je voudrai revivre un moment mémorable de mon adolescence, il me suffira de te consulter.
Et puis de même, ces premiers mois de lycée sont comme une introduction aux trois ans qui vont suivre. D'abord, faisons le lien avec le passé, afin de s'en débarrasser une fois pour toutes.
En raison des relations douloureuses avec Sophie ces derniers mois, elle ne fait désormais plus partie de mes amis, et nous ne nous disons même plus bonjour lorsque nous nous voyons. De toute façon, elle avait décidé de ne plus se prendre la tête ces derniers temps ; c'est réussi.
Apparemment, selon ses propres paroles, elle a été dégueulasse. C'est déjà cela qu'elle s'en rende compte.
Je me sens un peu mis à l'écart, car je ne suis dans la classe d'aucun de mes anciens camarades. Cependant, je me taille une place dans ma nouvelle classe, et je connais déjà à peu près tout le monde. Evidemment, je ne peux pas juger en si peu de temps les amitiés durables qui pourraient s'y installer, mais je me place pour le moment en spectateur. Ah, petite anecdote, à chaque fois que je croise Amélie, mon ex-petite amie, elle fait semblant de ne pas me voir.
Malheureusement, nous traversons une mauvaise période, et il faudra attendre que la rentrée se tasse afin de pouvoir vraiment juger de la situation.

14/10/2001 :
Une nouvelle semaine de passée. Chaque jour, la situation actuelle se définit un peu plus clairement dans l'esprit de chacun. Ainsi, quelques groupes se sont déjà formés au sein de la classe, mais il reste des électrons libres, qui ne savent pas réellement où se placer. J'en fais partie.
De tous temps, j'ai été très ambivalent. J'ai moins de difficulté à me lier avec beaucoup de copains, alors que je peine à m'en faire peu, mais en bâtissant des relations solides avec eux. Par exemple, Sophie... Mais je ne reviendrai pas là-dessus.
Mes parents songent à me prendre Internet par câble. Mais malheureusement, une partie de mon attirance pour Internet est partie en même temps que Sophie. Depuis son départ, mes plus grandes passions ont perdu de leur ardeur, et mon passé avec elle n'est qu'un long hymne à l'amour par rapport au présent, lourd de son absence...

Ecrit par Grezel, le Mardi 25 Juin 2002, 18:17 dans la rubrique "2nde - lycée".
Repondre a cet article