Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 4ème - collège   3ème - collège   2nde - lycée   1ère - lycée   Textes   Divers   Contributions   Humeur   Livres 

INDEX :


  Ecrire un article


DECLAREZ-VOUS :
Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Version  XML 

BEST OF :
Ode à l'Été (3)
Test de Personnalité (33)
La Musique rachète l'Homme (6)
La tendresse de ma mère (5)
3. Et pourtant je l'aime (5)
L'histoire sera courte (1) (8)

A VOIR AUSSI :
castor : La blague de matheux du jour (0)
castor : L'histoire ne se répète pas, mais... (0)
castor : La blague de boomer du jour (1)
castor : Isekamomille (0)
castor : Bonne année 2024 (0)

19 Décembre 2000 au 23 Décembre


19/12/2000 :
C'est enfin Noël ! Ou du moins, presque... Je suis en ce moment en stage d'entreprise à SurfNet.com (nom modifié) avec Sophie. C'est magnifique ! Si les plus beaux jours de ma vie devaient ressembler à cela, je me déclarerais satisfait. Je reste toute la journée avec la fille que j'aime, n'est-ce pas là quelque chose de fantastique ? Nous parlons beaucoup de choses basiques, mais nous n'abordons jamais les thèmes qui fâchent. Elle me demande sans cesse que je lui passe mon journal, mais comme je lui ai dit, trop de choses confidentielles sont maintenues dans ces pages.
Nous ne nous sommes jamais sentis aussi proches. Mais c'est peut-être cette proximité qui me bloque. J'aimerais tant lui dire certaines choses... Mais en même temps, ce manque de barrières est peut-être un inconvénient, ou du moins une disgrâce. Je la vois désormais en fille belle et intelligente, certes, mais en fille accessible également, en ce sens que je sais maintenant qu'elle est normale, et qu'il n'y a plus de raison de la "vénérer". Et si les sentiments que j'éprouve pour elle n'étaient plus de l'amour, justement ? Je m'en désespère. Ainsi, le stage n'aura servi à rien et la vie reprendra son cours normal dès les vacances passées... Nous en garderons tout de même de beaux souvenirs, mais pas forcément inoubliables.
Mais allez, il reste trois jours, durant lesquels certaines choses pourraient changer, mais j'en doute fort. Et maintenant... Même dans mon journal, je ne parle plus avec le coeur, comme en prévision du fait que je vais passer le journal à Sophie. Mais il vaudrait mieux que je m'en abstienne, car je sais très bien que cela rendrait les choses encore plus difficiles. L'amour, c'est beau... Quand c'est réciproque. A demain.

20/12/2000 :
Je ne suis plus amoureux. Je ne saurais l'expliquer, mais j'en suis certain. Toute la magie de l'amour est partie, évaporée en quelques instants. Je n'aime plus Sophie. Au cours de ce stage, j'ai découvert ses défauts, dont je faisais peu de cas autrefois. Comme je lui avais d'ailleurs déjà dit, personne n'est parfait, mais un homme amoureux tend à déclarer la perfection lorsqu'il parle de son élue.
Il me semble que j'ai reçu un coup de marteau sur la tête. Se rendre compte que l'on n'est plus amoureux doit être aussi pénible que se rendre compte qu'une personne n'est pas amoureuse de vous. Je me comprends. Je vois désormais Sophie comme une amie.
Evidemment, il est fort possible que comme d'habitude, mon humeur change du tout au tout dès demain. Mais j'aurais appris une chose : Sophie n'est pas parfaite. Loin de là...

23/12/2000 :
Ca y est, je suis officiellement en vacances. Le stage est terminé, Sophie est partie chez son père, et, encore une fois, tous mes espoirs s'effondrent.
Mais j'y pense, tant que c'est encore frais dans ma tête, j'aimerais décrire mon stage :

SURFNET.COM :
Grezel sursauta. La radio trop forte l'avait effrayé lors de son déclenchement automatique à 6:30. Il se leva et se dirigea vers la salle de bains. Il se doucha, se coiffa, et prit le chemin de la cuisine ; tout cela en pensant à Sophie.
La veille, ils avaient parlé sur Internet, et la tension était quelque peu montée entre eux en parlant de leurs journaux respectifs et de leur situation actuelle. Tout cela était oublié désormais.
Le père de Grezel l'appela ; il était temps de partir. Ainsi, tous deux firent route vers la demeure de Sophie. Arrivés devant l'entrée de l'immeuble, Grezel descendit et alla sonner, mais ce n'était pas la peine, la jeune fille descendait déjà les marches de l'escalier. Un bonjour mutuel, une bise rapide, et ils montèrent dans la voiture. En route vers SurfNet.Com. Lorsqu'ils parvinrent là-bas, Grezel frappa à la porte de l'entreprise, qui avait une pièce au premier étage d'un immeuble de bureaux. Ils entrèrent. Un seul employé s'y trouvait déjà, Jérémie, un grand blond à l'allure snob mais sympathique. La pièce était composée de quatre bureaux disposés en carré, sur lesquels étaient installés neuf ordinateurs de grand standing. L'endroit était bien entretenu, et dès qu'on entrait, un parfum vanillé envahissait les narines. Les deux adolescents s'assirent à leur ordinateur habituel. La première action de la journée était de vérifier les e-mails de l'entreprise et d'y répondre lorsque cela était possible.
Le deuxième employé arriva peu après : Baptiste, brun, une barbe de trois jours et des cheveux longs, fort gentil avec un sourire qui le plaçait dans la catégorie "dragueur".
La journée se passa tranquillement, sans rien de notable à signaler, comme si le temps s'était suspendu pour que Grezel puisse une dernière fois profiter de cet instant en compagnie de Sophie. Il posa sa tête sur l'épaule de sa meilleure amie. L'heure fatidique où le père de Grezel viendrait les chercher était proche. Tout ça... Pour ça. Ils monteraient alors dans la voiture pour faire le chemin en sens inverse. Puis ils arriveraient chez Sophie, et elle sortirait de la voiture en disant à Grezel qu'elle lui téléphonerait. Oui, tout cela arriverait bientôt... Et il aurait alors un petit pincement au coeur en pensant à cette séparation. Grezel en était sûr, car il était désormais heureux... Joyeux Noël à tous.

Ecrit par Grezel, le Jeudi 20 Juin 2002, 15:25 dans la rubrique "3ème - collège".
Repondre a cet article



Commentaires:

GrezelCommentaires
Ecrit par Grezel le Jeudi 20 Juin 2002, 15:27

Je pense que ce passage se passe de commentaire. Un moment très agréable. J'ai toujours regretté de ne pas pouvoir complètement transmettre mes sentiments par papier. Je n'ai pas ce don. Mais quoiqu'il en soit, j'essayerai toujours...

Repondre a ce commentaire