Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 4ème - collège   3ème - collège   2nde - lycée   1ère - lycée   Textes   Divers   Contributions   Humeur   Livres 

INDEX :


  Ecrire un article


DECLAREZ-VOUS :
Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Version  XML 

BEST OF :
Ode à l'Été (3)
Test de Personnalité (33)
La Musique rachète l'Homme (6)
La tendresse de ma mère (5)
3. Et pourtant je l'aime (5)
L'histoire sera courte (1) (8)

A VOIR AUSSI :
castor : La blague de matheux du jour (0)
castor : L'histoire ne se répète pas, mais... (0)
castor : La blague de boomer du jour (1)
castor : Isekamomille (0)
castor : Bonne année 2024 (0)

2 Avril 2001 au 25 Avril - Dernier sursaut


02/04/2001 :
Aujourd'hui, je vais te décevoir. Tu aurais pu croire que j'allais annoncer la fin de mon amitié avec Sophie, mon désespoir, le triomphe de Sam, l'abandon total dont je fais l'objet... Mais il n'en n'est rien, au contraire même. Je suis en vacances. Depuis les dernières vacances, je me méfie de cette période. Mais je crois bien que mon malheur est terminé.
Sophie sait que Marc ne veut pas sortir avec elle, elle est redescendue sur Terre, elle délaisse Sam. Les rôles sont inversés. Je suis allé aujourd'hui à la patinoire avec les filles, et il n'a pas pu venir.
J'avais pourtant donné une date à Sophie pour mettre fin à notre amitié si nos relations continuaient ainsi. Elle me déballa alors toutes ses belles phrases : je suis son meilleur ami, elle m'adore, elle me demande de l'excuser. Je n'ai pas pu résister tellement on aurait dit qu'elle s'en voulait et qu'elle regrettait. Bref, je suis content, mais j'attends tout de même de voir la suite. Désormais, c'est Maxime qui me gêne. A croire que la vie est réellement un combat...

16/04/2001 :
C'est l'anniversaire du journal depuis un bout de temps, et je ne m'en étais même pas rendu compte. Joyeux Anniversaire, donc ! Voilà, le tort est réparé.
Quand on y pense, il ne s'est pas passé grand-chose en un an, les changements ont eu lieu avant. En prenant l'expression "sain de corps et d'esprit", on devine une certain corrélation. Je me sens depuis quelques temps mieux dans ma peau, et ma santé d'esprit devrait suivre.
Je porte depuis quelques jours des lentilles. Et on ne l'imagine pas, mais c'est un pas énorme pour moi. C'est tout un pan de ma jeunesse qui s'effondre. Je ne suis plus cloîtré derrière cette prison de verre qu'étaient les lunettes, et je revendique désormais mon statut d'"adolescent normal". Il n'y a plus d'intello qui tienne. Sain de corps et d'esprit.
Une copine de ma cousine lui a dit qu'elle me trouvait beau et mignon. C'est la première fois qu'une fille de ma génération me qualifie de ces adjectifs, et c'est très gratifiant. Je devrais arrêter de regarder à travers les yeux de mes camarades de classe, c'est très nuisible.
Hormis cela, ma relation avec Sophie n'a jamais été aussi belle. Tous ces bonheurs cumulés si subits me donnent l'impression d'avoir volé cette gaieté, cette nouvelle vie. Finies les masturbations de cerveau de l'ancien Grezel, le nouveau ne va plus se poser de questions, c'est le meilleur moyen de vivre heureux.
Car pour vivre heureux, vivons cachés... des réalités.

25/04/2001 :
Quelle magnifique semaine j'ai eue là ! Mes prédictions se sont avérées exactes, et je parle à Sophie comme jamais je ne l'ai fait auparavant. Je pense même qu'une longue explication ne vaudrait pas la réalité, et je ne peux donc pas décrire ce qui m'arrive.
Mais à titre d'exemple, on s'appelle par des petits surnoms doux, je lui ai dit mon secret le plus secret, et on a parfois des gestes de tendresse l'un envers l'autre.
La seule chose que je demande est que cela dure le plus longtemps possible, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le meilleur des mondes...

Ecrit par Grezel, le Dimanche 23 Juin 2002, 02:53 dans la rubrique "3ème - collège".
Repondre a cet article



Commentaires:

GrezelCommentaires
Ecrit par Grezel le Dimanche 23 Juin 2002, 03:00

Tout est dit dans ce passage. Je retrouve enfin un peu du bonheur que j'ai mis tant de temps à semer. Après le dur passage du mois précédent, je m'accroche à chaque instant de cette nouvelle opportunité.
C'est ainsi que j'écris trois fois dans le même mois, pas forcément car j'ai des choses à dire, mais tout simplement pour essayer de retranscrire un dixième de ce que je suis en train de vivre. Je ne fais alors pas de la grande littérature, mais cependant, les plus beaux textes ont été écrits lorsque les auteurs étaient tristes, car s'ils étaient heureux, ils ne resteraient pas devant une feuille de papier, n'est-ce pas ? :o)

Repondre a ce commentaire