Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 4ème - collège   3ème - collège   2nde - lycée   1ère - lycée   Textes   Divers   Contributions   Humeur   Livres 

INDEX :


  Ecrire un article


DECLAREZ-VOUS :
Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Version  XML 

BEST OF :
Ode à l'Été (3)
Test de Personnalité (33)
La Musique rachète l'Homme (6)
La tendresse de ma mère (5)
3. Et pourtant je l'aime (5)
L'histoire sera courte (1) (8)

A VOIR AUSSI :
castor : La blague de matheux du jour (0)
castor : L'histoire ne se répète pas, mais... (0)
castor : La blague de boomer du jour (1)
castor : Isekamomille (0)
castor : Bonne année 2024 (0)

28 Avril 2001 au 5 Mai - Première fois


28/04/2001 :
Je crois que je me souviendrai d'aujourd'hui toute ma vie... Ce jour est à marquer d'une pierre blanche, donc, car je sors avec une fille... Je croyais que je n'aurais jamais l'occasion de marquer cette phrase sur ce cahier, mais c'est désormais chose faite.
Quand je te disais que le nouveau Grezel était arrivé, je n'avais pas tout à fait tort. Ainsi, ma "quête" est achevée, et on pourrait penser que c'est la fin de ce cahier et de sa raison d'être. Mais il n'en est rien.
Ce n'est que le commencement d'un nouveau monde dont les portes me sont désormais ouvertes ! Mais, comme à mon habitude, je vais te raconter cette journée en entier, dans les moindres détails comme toujours dans ces cas-là :

GENESE :
J'avais été invité à une fête organisée par une copine de classe. Je n'étais pas très chaud pour y aller, et au départ, je ne devais rester que jusqu'à 19:00 puis partir en prétextant une excuse quelconque. Finalement, je suis resté jusqu'à 23:00. Mais commençons.
Je devais aller chez Maxime pour qu'on parte ensuite ensemble. En chemin, on croisa Amélie, une autre fille invitée à la fête que je n'avais jamais vue auparavant.
Au début de la fête, on vient me voir pour me dire qu'Amélie me trouve mignon, mais un peu jeune. C'est un comble, c'est la deuxième fois qu'une fille me trouve mignon depuis ma naissance, mais la première me trouvait trop vieux ! Bref. L'après-midi continue. Premier slow avec Amélie. L'ambiance se détend. La fête s'annonce "sympathique", je téléphone donc à ma mère pour retarder l'heure de mon départ.
Je vais ensuite voir Sandrine au volley. Je ne peux pas rester, je m'en vais. Je reviens à la fête. L'ambiance s'est de nouveau tendue. Deuxième slow avec Amélie. L'ambiance se détend trop, et on enchaîne techno sur techno. Je vois tout au ralenti, et je ne me sens pas très bien.
Après, tout est flou, comme dans un rêve. On vient me voir à un moment pour me demander ce que je pense d'Amélie, car celle-ci veut sortir avec moi. Il était alors 22:30, je me voyais mal sortir avec elle uniquement une demi-heure. Cependant, on pourrait facilement se revoir par la suite. J'accepte donc en disant cependant que je serais incapable de faire le premier pas.
Amélie me propose alors un troisième slow. Puis tout va vite. Elle m'embrasse dans le cou, et j'essaye de rendre la pareille. Mais cela ne dure pas longtemps, jusqu'à ce que nos lèvres se rencontrent. Nous allons ensuite à la cuisine pour être tranquilles.
Mais il est déjà 23:00. Je pars donc avec Amélie, car j'ai donné rendez-vous à mon père à l'entrée de la résidence, et elle m'accompagne. En chemin, une certaine gêne s'installe. Pourtant, le cadre est beau, il fait nuit et nous sommes au milieu des arbres. On se tient la main, et nous nous embrassons quelques fois en chemin.
Mon père arrive au bout d'un certain temps, et Amélie me demande quand on se reverra. Je lui réponds que je ne sais pas. Et lorsqu'on doit se séparer, en guise d'au revoir, je lui répète : "on se reverra." Je n'en reviens pas, tout se termine, et je suis complètement déboussolé, j'ai perdu mes marques. Quand je vais souhaiter une bonne nuit à ma mère, elle me dit "tu sens bon." Le parfum d'Amélie avait déteint sur moi...
Je suis en ce moment dans mon lit, en train de repenser à tout cela, qui s'est déroulé il y a moins d'une heure. Bilan : je suis désolé de dire cela, mais je ne ressens rien envers Amélie. Qu'elle me dise qu'on ne se reverrait plus et cela ne m'aurait fait ni chaud ni froid. Je sais que j'ai l'air de me moquer d'elle, et j'en suis désolé, car ce n'est pas réellement ça. En fait, je ne regrette pas d'avoir accepté de sortir avec elle, mais l'avenir est flou pour moi.
J'ai encore le temps de la réflexion toutefois. Mais le problème est qu'on ne se verra pas souvent. Je suis fatigué de cette journée, je vais donc te laisser. Demain, je téléphonerai à Sophie et je lui raconterai tout cela. La vie reprendra alors son cours normal... ou presque.

05/05/2001 :
N'ayant pu affronter les événements, j'ai dû les fuir : j'ai rompu hier avec Amélie. Je n'y avais pas vraiment réfléchi auparavant, mais je savais que je devais le faire. A la sortie des cours, Amélie m'attendait devant le collège ; je lui avais pourtant dit de ne pas venir. Et comme un déclic, j'ai eu un malaise, une envie irrépressible de rompre et de partir. Nous nous sommes donc éloignés des autres, et je lui ai dit. Elle a beaucoup pleuré.
Après, tout le monde m'a sermonné. Sandrine m'a engueulé, Maxime m'a reproché de ne pas avoir attendu de coucher avec elle (ah, je vous jure...) Mais justement, je ne voulais pas aller plus loin, je n'avais aucun sentiment pour elle, et je l'aurais trahie.
Elle tenait beaucoup à moi, je m'en suis rendu compte, et je suis désolé. On pourrait me prendre pour un salaud, et je comprendrais. Mais comme je l'ai répété tant de fois, j'avais mes raisons de faire cela. On ne se voyait que rarement, je n'éprouvais rien envers elle, et nous étions allés beaucoup trop vite pour bâtir une relation durable.
Bref, je n'étais pas en forme hier. De plus, je venais de prendre deux heures de colle parce que j'avais séché le latin. Drôle de période, qui sépare l'enfance du monde adulte...

Ecrit par Grezel, le Dimanche 23 Juin 2002, 17:19 dans la rubrique "3ème - collège".
Repondre a cet article



Commentaires:

GrezelCommentaires
Ecrit par Grezel le Dimanche 23 Juin 2002, 17:49

Cette période évoque de bons souvenirs. A un autre moment, j'aurais pu rester plus longtemps avec Amélie, mais la soudaineté de tant d'événements fit que je fus complètement déboussolé, et je réagissais alors plus par instinct et par envie.
Ma conception de l'"amour" (ce mot est trop fort, mais je ne sais pas par quoi le remplacer) était alors tellement idéaliste que le fait que je n'avais pas de sentiments pour Amélie me gênait énormément.

Repondre a ce commentaire