Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 4ème - collège   3ème - collège   2nde - lycée   1ère - lycée   Textes   Divers   Contributions   Humeur   Livres 

INDEX :


  Ecrire un article


DECLAREZ-VOUS :
Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Version  XML 

BEST OF :
Ode à l'Été (3)
Test de Personnalité (33)
La Musique rachète l'Homme (6)
La tendresse de ma mère (5)
3. Et pourtant je l'aime (5)
L'histoire sera courte (1) (8)

A VOIR AUSSI :
castor : La blague de matheux du jour (0)
castor : L'histoire ne se répète pas, mais... (0)
castor : La blague de boomer du jour (1)
castor : Isekamomille (0)
castor : Bonne année 2024 (0)

4 Novembre 2001 au 30 Novembre - Le réveil


04/11/2001 :
Ce qui suit est à lire à chaque fois que tu es déprimé. La vie est belle. Moi qui suis de nature pessimiste et qui me dis que la vie a quelques moments heureux pour beaucoup d'instants de galère, je tends désormais à changer de d'avis. La vie nous apparaît telle qu'on la regarde. Ainsi, les choses les plus insignifiantes peuvent devenir des moments très intenses pour un homme heureux.
Chaque petite chose a son importance, sinon elle n'existerait pas. Du grain de sable qui constitue la dune jusqu'à la Terre qui nous supporte, chaque chose a son rôle à jouer dans le cycle de la vie. Nous sommes tous utiles, et nous sommes égaux ! Alors pourquoi se détester, pourquoi se battre même ? Cela ne devrait être utilisé qu'en dernier recours, en cas d'absolue nécessité.
Aujourd'hui, je crois que c'est la première fois que j'envisage si sérieusement que la Mort existe, et que nous ne sommes pas éternels. Pour moi, un long trajet reste encore ou du moins je l'espère, mais mes parents qui me couvent, m'aiment et me gâtent, partiront un jour, sans possibilité de retour en arrière. Alors profite de chaque instant, souris à la vie, car nous ne savons pas de quoi demain est fait.
Je n'avais pas peur de la Mort, jusqu'à ce que je me dise que les personnes mortes ne pourraient plus regarder mon film préféré, goûter mon plat favori, et écouter les chansons que j'aime. Et alors j'ai compris : la Mort n'est pas horrible parce que c'est la Mort, c'est l'absence de vie, la non-vie, l'arrêt de tout ce que nous avons aimé, tout ce pour quoi nous nous sommes battus.
Je suis heureux. J'ai tout le nécessaire pour être heureux. A partir de là, le reste est superflu. Ne cherchons pas toujours mieux, toujours à faire plus, à être plus heureux. Le Bonheur a l'état pur suffit, pas besoin de faire mieux, parfois les choses les plus simples sont les plus belles, n'oublie jamais ça.
Fais le Bien autour de toi, ne nuis à personne, sois franc, souris lorsque tu es content, pleure lorsque tu es triste, ne te cache pas, tes proches pourraient ne pas te comprendre. Ne reste pas renfermé sur toi-même, chaque événement est enrichissant, chaque personne pourra t'apporter quelque chose, à sa manière.
Et ne te laisse pas démonter par ceux qui ont une vision différente de la tienne, car nous sommes tous différents et c'est justement cette différence que tu dois rechercher chez chacun ; les points communs, eux, sont moins intéressants.
Au revoir, je vais rejoindre ma famille, j'ai déjà trop perdu de temps...

25/11/2001 :
Je suis chaque jour un peu plus surpris par la vie. J'ai enfin le câble et Internet illimité. J'étais donc connecté ce matin lorsque Sophie m'a parlé. On ne s'était plus rien dit depuis trois mois, mais notre conversation reprit comme si elle s'était arrêtée la veille.
Elle m'a demandé de l'excuser, et elle a dit qu'elle était désolée de ce qui s'était produit. Moi qui attendais ce moment depuis si longtemps, j'ai tout fait pour que notre relation s'améliore. Je crois qu'en deux heures de discussion, on s'est dit l'essentiel des trois mois passés.
Notre adversité devenait pesante, et ce point étant résolu, le reste me convient. Au bout de trois mois, j'avais pourtant fait le deuil d'elle. Et elle me revient du fond de ma mémoire.
Comme quoi, la vie est faite de ces petites choses inattendues, qui surviennent alors que l'on ne croit plus en rien... Bonne journée.

30/11/2001 :
La vie est monotone, et pourtant, je n'en changerais pour rien au monde. J'aime trop mon confort. Rien de neuf donc. Je me rapproche d'une fille de ma classe, mais je ne sais pas si c'est en bien.
Je ne sais jamais quelle attitude adopter. C'est pour cette raison qu'en voulant être trop amical, on ne me respecte plus. Je sais qu'il faut souvent poser des barrières pour éviter les débordements, mais à force de vouloir être ami avec tout le monde, je n'ai plus d'attache. Je recommence comme les années précédentes. Oui, comme avant.
On garde les mêmes personnages, on en rajoute quelques-uns, on change les décors et les situations, et c'est reparti pour un tour. Finalement, si je me suis tant éloigné de mes anciens amis, c'est peut-être moi qui l'ai voulu...
La seule chose que je n'aurais jamais souhaité perdre, c'est Sophie, et c'est elle qui est partie en premier. Et voilà que tout repart à zéro, comme avant. Curieux...

Ecrit par Grezel, le Jeudi 27 Juin 2002, 00:33 dans la rubrique "2nde - lycée".
Repondre a cet article