Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 4ème - collège   3ème - collège   2nde - lycée   1ère - lycée   Textes   Divers   Contributions   Humeur   Livres 

INDEX :


  Ecrire un article


DECLAREZ-VOUS :
Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Version  XML 

BEST OF :
Ode à l'Été (3)
Test de Personnalité (33)
La Musique rachète l'Homme (6)
La tendresse de ma mère (5)
3. Et pourtant je l'aime (5)
L'histoire sera courte (1) (8)

A VOIR AUSSI :
castor : La blague de matheux du jour (0)
castor : L'histoire ne se répète pas, mais... (0)
castor : La blague de boomer du jour (1)
castor : Isekamomille (0)
castor : Bonne année 2024 (0)

6 Mai 2000 au 3 Septembre - Grandes vacances


06/05/2000 :
Il fut un temps où je pensais tout connaître de moi-même. Puis vint le journal. Et pour la première fois je me découvris tel que je suis encore : réservé et craintif ; craintif des autres, de l'avenir.
Bref, peu importe, ce temps est révolu. Allons donc, quoi de neuf depuis mon absence ? Au commencement, il y eut un petit garçon nommé Grezel, et celui-ci était follement amoureux de la belle jeune fille Sophie. Et au fil des mois, son amour envers elle n'en devenait que plus tenace, surpassant celui du Quasimodo pour son Esmeralda.
Mais par où commencer ? Les événements survenus en ces temps derniers sont nombreux, et tous y jouent leur rôle. Cependant, c'est toujours la reprise qui est la plus dure, ne trouve-tu pas ?
Ca y est, l'inspiration m'anime ! Faisons un chapitre sur une des choses auxquelles je tiens le plus :

SOPHIE :
"L'amour est aveugle" comme disait quelqu'un. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit cette citation, car elle n'a aucun rapport avec la suite.
En tout cas, je suis dans une période de chance. Je ramène au moins une fois par semaine Sophie au pas de sa porte. Si ce n'est pas là de la galanterie, je ne m'y connais pas ! Et puis, si Sophie devait choisir son meilleur ami, aucun doute que ce serait moi, n'est-ce pas ?
J'hésitai pendant longtemps entre Sophie et Mélanie. Mais quand Mélanie sortit avec un garçon, je dus changer mes plans et... Ah, au fait, tous les deux, ils ont rompu ! Et c'est Mélanie qui a voulu casser.
Tiens, pour revenir à la citation de départ "L'amour est aveugle", cela me fait une superbe transition pour une phrase prononcée par Sophie à mon égard : "Si j'étais aveugle, je sortirais avec toi." Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Si, je ris, le temps n'est pas à la tristesse. Et de cette phrase découlent deux solutions : premièrement, ou je lui crève les yeux, ce qui me paraît être une méthode extrêmiste ; ou deuxièmement, je dois changer de physique, ce qui me paraît être le plus raisonnable.
Et sur cette jolie phrase de ma bien-aimée, (phrase qui, je le dis haut et fort, je reflète pas son intelligence habituelle) je dois te laisser, car il se fait tard, car j'ai mal à la main et car je n'ai plus rien à te dire.

10/05/2000 :
On m'assassine. Ou plutôt, on assassine mon enfance, ma jeunesse ; on assassine ma raison d'être. Je m'en veux, à moi, et au mode entier. Pourquoi sont-ils aussi méchants ? Est-ce de ma faute ? Ma faute... Je crois que j'attache trop d'importance aux dires de mes camarades. Ils ne sont pas la science infuse... loin de là. Mais j'ai un manque, pire que celui des drogués, un manque d'amour. Je ne blâme pas mes parents, loin de là, ils me portent toute l'affection qu'un enfant peut avoir. Non, ce qu'il me faut, c'est quelqu'un qui me comprenne ; pas forcément du sexe féminin d'ailleurs. Non, ce serait trop demander.
Personne ne peut me comprendre entièrement, comprendre mes conflits intérieurs. Si tu savais comme j'ai mal. Pas de ces douleurs lentes, qui croissent avec le temps. Pour moi, ce serait plutôt des coups de poignard ; certains plus violents que d'autres, mais tous déchirant le coeur finalement.
Je sais que demain, après-demain au pire, mon humeur aura changé, que je deviendrai joyeux. Pas de la joie heureuse, mais de la joie qui cache une grande douleur. Ma douleur, c'est mon amour à la vie. Car on m'arrache à la vie, celle-là même qui permet et autorise le bonheur. Et en m'arrachant le bonheur, on m'arrache à la vie. Je ne peux plus supporter ces moqueries, cette ségrégation envers moi.
Mais peu importe, car si un grain de sable d'une dune est balayé, le vent en apportera un nouveau, et tout sera oublié. Tout... Sauf ça.

30/06/2000 :
Et voilà, c'est terminé. L'année scolaire est terminée. Je ne verrai plus mes copains... Mes amis. On ne se rend compte de ce que l'on a que lorsqu'on le perd. C'est bien vrai. Mes amis... Que vais-je faire sans eux ? Pendant deux mois, deux longs mois. J'en pleurerais. J'ai passé une semaine... indescriptible. Tout a tellement évolué. Peut-être pour la première fois, j'ai senti une véritable complicité dans le groupe. Une sorte d'entraide mutuelle. Ce qui comptait n'était pas la survie dans le groupe au détriment des autre, mais tout simplement la vie... La joie de vivre.
Mais il est tard, pour le moment, je dois dormir. Bonne nuit...

21/07/2000 :
Je suis heureux, béat de bonheur. La vie me fait déborder de joie. Je suis en vacances. Mais ce n'est pas tout. Je suis en vacances et je garde un contact avec Sophie. Nous avons décidé avant les vacances de nous écrire ; ce qui est fait. Je lui ai envoyé une carte postale, elle m'en a envoyée une du Viêt-Nam, et nous entretenons depuis peu une correspondance par e-mail. Je fais de même avec Mélanie, mais cela est secondaire. Car j'aime Sophie, de tout mon coeur. Je suis en ce moment encore dans un petit village en vacances, loin du collège, loin des amis, mais je pense à elle, encore, toujours. Je sais bien que je continue à me faire des illusions, mais je suis et je reste le seul garçon qui entretient ce genre de liaison avec elle.
Dieu bénisse l'inventeur de l'e-mail ! C'est bien pratique. Je ne sais plus quoi dire à part que j'attends la rentrée avec impatience. En moins d'un an, mon influence a énormément grimpé, alors je peux encore mieux faire. J'aimerais aussi retourner à Bordeaux, pour avoir vraiment le temps de terminer certaines choses qui me tiennent à coeur.
Les filles ne m'évitent plus, au contraire, je dirais qu'elles me cherchent. Au cinéma la dernière fois, Sandrine m'a tenu la main toute la durée du film. J'ai écrit une carte postale à Sophie, Mélanie et Sandrine sous leur requête. Elles continuent à m'écrire des e-mails alors que, perdu au fin fond de la France, je ne peux pas leur répondre. La vie est belle et il faut parfois si peu de choses, je te laisse donc pour en profiter au maximum. Bonnes vacances...

03/09/2000 :
Les vacances sont terminées. Retour à la case départ : Bordeaux. En d'autres circonstances, j'aurais peut-être aimé retrouver ma chambre, mon monde... Mais pas là. J'ai peu du futur. Tout va être différent. Je ne sais pas ce qui va se passer ! Je ne sais plus...
J'ai reçu un e-mail effrayant. Il provient de Sandrine. Elle dit dessus qu'elle vit un enfer, et qu'il est inutile de prévenir les autres ou un psy. En gros, elle me demande en une réponse de la réconforter.
Heureusement, cet état n'est que temporaire, et à l'heure où j'écris, elle doit déjà être en train de dormir comme un bébé. Ah, l'adolescence ! Quel terrible moment à passer. C'est à ce moment que tout se joue. Mais quand en sortirai-je ? Peu importe...
La rentrée est proche. En plus des devoirs et des leçons, il va falloir que je m'occupe des affaires de coeur. Cela en devient pesant. Sandrine qui réclame mon aide, et les autres... Au fait, j'ai rencontré Mélanie. Elle déprime autant que moi à l'idée de rentrer.
Je vois que je t'ennuie avec mes états d'âme, alors je te laisse. Bon vent...

Ecrit par Grezel, le Jeudi 20 Juin 2002, 00:37 dans la rubrique "4ème - collège".
Repondre a cet article



Commentaires:

GrezelCommentaires
Ecrit par Grezel le Jeudi 20 Juin 2002, 00:41

Cet article englobe la période de Mai à Septembre pour de nombreuses raisons, et notamment parce que je n'ai apparemment rien vécu de passionnant durant ce laps de temps.
De plus, la 4ème est un mauvais souvenir, et je ne disais alors pas de choses intéressantes (de mon point de vue actuel) au point de m'étaler en longueur.
Je peux ainsi dès le prochain article passer à la 3ème !!! :o)

Repondre a ce commentaire