Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 4ème - collège   3ème - collège   2nde - lycée   1ère - lycée   Textes   Divers   Contributions   Humeur   Livres 

INDEX :


  Ecrire un article


DECLAREZ-VOUS :
Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Version  XML 

BEST OF :
Ode à l'Été (3)
Test de Personnalité (33)
La Musique rachète l'Homme (6)
La tendresse de ma mère (5)
3. Et pourtant je l'aime (5)
L'histoire sera courte (1) (8)

A VOIR AUSSI :
castor : La blague de matheux du jour (0)
castor : L'histoire ne se répète pas, mais... (0)
castor : La blague de boomer du jour (1)
castor : Isekamomille (0)
castor : Bonne année 2024 (0)

9 Juin 2001 au 25 Août - Grandes vacances


09/06/2001 :
Et l'orage est arrivé. Avec Sophie, tout n'est pas rose. J'en ai beaucoup appris sur notre relation durant cette semaine ; tout d'abord parce qu'elle s'est mystérieusement éloignée de moi depuis Mardi, et aussi car plusieurs personnes m'ont fait des révélations sur elle.
Ainsi, avec l'aide d'une amie, j'ai réussi à savoir ce qu'elle pensait de moi, et ce qui en ressort est plutôt alarmant.
D'après ce qu'elle dit, elle a du mal à parler avec moi depuis qu'elle sort avec Gaëtan (un autre copain de Sam, décidément...) car elle pense que j'ai des sentiments plus forts que l'amitié pour elle, et hésite ainsi à me parler de son petit ami. De plus, quand on se parle, c'est pour se disputer. Donc elle préfère rester avec Sam, avec qui elle s'est rapprochée depuis qu'elle sort avec Gaëtan, celui-ci étant un de ses bons amis.
Car comme elle dit, quoiqu'il arrive, elle sait que Sam sera toujours là pour elle, car c'est son "grand frère" comme elle l'appelle. Oui, Sam est son grand frère, et je suis (uniquement) son meilleur ami, alors c'est différent pour elle.
Je suis dégoûté. J'aurais pu prévoir le coup, mais tout cela m'a atteint profondément car j'avais baissé ma garde et je ne m'y attendais pas. Mais depuis que je sais tout ça, je ne pourrai plus lui parler comme avant. D'ailleurs, comment peut-on être naturel avec quelqu'un qui ne l'est pas avec nous ?
Apparemment, elle continue à se cloître dans un océan d'hypocrisie suffisant pour noyer tout conflit. Malheureusement pour elle, je suis un bon nageur...

07/07/2001 :
Un mois a passé ; la situation n'a pas changé. Ou si peu. Les vacances sont arrivées avec leurs gros sabots, et tout le monde se voyait déjà à la plage. Le brevet est passé, sans grande difficulté, et la fête de fin d'année quasi-rituelle a eu lieu. Nous avons tout dormi à la belle étoile dans des sacs de couchage.
Sophie est partie aux USA et nous reviendra dans un avenir incertain. Pendant ce temps, je passerai quelque temps dans un village (tout est devenu si... habituel. Suis-je devenu vieux ?) Je me suis séparé en de mauvais termes avec Sophie. On s'est disputé, et cela a suffi à occulter des séparations qui auraient pu se passer sans problème.
Notre amitié a été construite sur de mauvaises bases à l'instar de la tour de Pise, il est donc normal qu'elle soit instable et bancale à son tour. Mais je ne rejetterai la faute sur personne, car je ne suis pas rose non plus.
Mon avenir est incertain. J'avais opté pour une option spéciale en seconde mais étant refusé là-bas, je dois me contenter de la même option que la majorité de mes camarades. Deux classes vont être créées avec cette option.
Ainsi, si je ne suis pas avec Sophie, je n'aurai plus qu'à jeter l'éponge... Car même au final, je me demande quelles conclusions je peux tirer de la véracité de cette amitié. Elle a toujours fait passer son meilleur ami après tout, à croire qu'il n'était là que pour les coups durs et les moments difficiles.
Mais je ne lui en veux pas désormais. Je prends tout avec un détachement qui m'étonne moi-même. A croire que les vacances au parfum d'évasion y sont pour quelque chose.
D'ailleurs, je prends tout avec un tel détachement que j'ai envie de m'endormir. Finalement, c'est peut-être la fatigue qui me joue des tours...

25/08/2001 :
Les vacances étaient arrivées avec leur lot d'incertitude, et elles se terminent comme d'habitude avec leur tas de beaux souvenirs inoubliables. Ces deux mois ont constitué une sorte de pause avec la réalité, histoire de reprendre des forces, et de repartir en fanfare pour une nouvelle année.
J'ai vu Sandrine, Mélanie et Sam durant les vacances. J'ai également entraperçu Sophie. Pour tout dire, je suis allé tout content la chercher à la gare avec sa soeur et... voilà. Je lui ai fait la bise, c'est tout. Ensuite, Sandrine et Sam qui étaient également venus pour l'occasion, ont fait le reste. Ah c'est quand même bien les amis : ils donnent un sens nouveau au mot "Patience".
Il ne me reste plus qu'à attendre avec "angoisse" la rentrée lycéenne, dont les premiers mois seront à coup sûr déterminants pour la suite...

Ecrit par Grezel, le Lundi 24 Juin 2002, 16:26 dans la rubrique "3ème - collège".
Repondre a cet article



Commentaires:

GrezelCommentaires
Ecrit par Grezel le Lundi 24 Juin 2002, 16:31

Les vacances... Je pourrais écrire tout un chapitre à ce sujet, sur cette période hors du temps et de l'espace, où certains fantasmes deviennent possibles, certains rêves réalité... On s'éloigne alors des acquis de l'année, pour ne garder que l'espoir du renouveau.
Sinon, l'histoire n'est pas trop compliquée à suivre ? Les sujets traités dans mon journal changent du tout au tout à partir de la 2nde. Et, je l'espère, ce changement est bénéfique.

Repondre a ce commentaire