Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 4ème - collège   3ème - collège   2nde - lycée   1ère - lycée   Textes   Divers   Contributions   Humeur   Livres 

INDEX :


  Ecrire un article


DECLAREZ-VOUS :
Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Version  XML 

BEST OF :
Ode à l'Été (3)
Test de Personnalité (33)
La Musique rachète l'Homme (6)
La tendresse de ma mère (5)
3. Et pourtant je l'aime (5)
L'histoire sera courte (1) (8)

A VOIR AUSSI :
castor : La blague de matheux du jour (0)
castor : L'histoire ne se répète pas, mais... (0)
castor : La blague de boomer du jour (1)
castor : Isekamomille (0)
castor : Bonne année 2024 (0)

Liste de mes connaissances


Voici la liste non-exhaustive de toutes les connaissances qui interviennent à un moment ou à un autre dans mon journal. Les prénoms ont été modifiés, et ne correspondent pas à la réalité.


- Grezel : Moi :o) Je pense qu'il n'est pas la peine de me décrire entièrement, la lecture de mon journal en dit suffisamment long. J'ai 16 ans et je suis en 1ère, et ce journal est le résultat de près de 3 ans d'écriture.
Je ne comptais tout d'abord pas le publier, mais je pense avoir désormais le recul nécessaire pour afficher ma vie passée à d'autres que mes proches.


- Maxime : Mon meilleur ami. Je l'ai toujours plus ou moins su, mais il est difficile de choisir son meilleur ami sur un coup de tête. Nous nous suivons depuis notre plus jeune âge (on devait avoir 4 ans quand nous nous sommes rencontrés) A une certain époque, sa fréquentation était plutôt néfaste car il me rabaissait sans cesse en public et par mon besoin de m'émanciper, j'avais dû l'abandonner pleinement. C'est un leader avec un charisme certain, et il m'a fallu plusieurs années pour me rendre compte que j'étais son égal. Oui, tout au long de ma vie, je n'ai pu m'empêcher d'admirer certaines personnes en pensant qu'elles étaient "différentes".
Bref, désormais, Maxime est une valeur sûre à mes yeux, et lorsque j'ai pu compter mes amis sur les doigts de la main, il y figurait en première place. Toujours...


- Sophie : Trop d'encre a coulé sur son compte. Il fut un temps où elle était ma meilleure amie. Elle est indéniablement belle et intelligente, il fut un temps où je l'admirais profondément, mais je ne sais que dire sur celle qui m'a fait souffrir comme personne auparavant. Et le pire, c'est qu'elle ne l'a jamais su.


- Mélanie : J'ai longtemps été attiré par elle. Elle n'avait pas de ce charisme ou de cette personnalité extravertie qui faisaient la différence, mais plutôt une attitude gauche et timide qui me firent de suite craquer. C'est un genre de fille qu'on ne remarque pas quand on la croise, mais à laquelle on pense à coup sûr après coup.


- Sam : Tout au long du collège, mon avis sur lui changea du tout au tout. Un coup il était l'épaule sur qui on pouvait s'appuyer, un coup le défenseur des injustices, mais son évolution ne se fit pas à mon profit. J'ai encore le sentiment qu'il me prit ma meilleure amie lorsque j'en avais le plus besoin.


- Sandrine : Ah, que dire sur elle ? Elle a beaucoup évolué, c'est certain. Mon estime pour elle ne fit qu'évoluer tout au long de ma scolarité. Elle a été parfois là lorsque j'en avais besoin, et je lui suis redevable pour cela.


- Bruno : Un bon ami. Sûrement le meilleur d'ailleurs en 6ème. Je trouvai en lui beaucoup (trop ?) de points communs avec moi. C'est en le voyant que je me vis tel que j'étais vraiment pour la première fois : introverti, timide, maladroit... Et ce fut le déclencheur de ma prise de conscience qu'il fallait absolument que je change... Mon épanouissement fut la plus belle victoire sur moi-même.

Ecrit par Grezel, le Mardi 18 Juin 2002, 23:49 dans la rubrique "Divers".
Repondre a cet article